Globe Learning Expedition

Publié le par Jeff

Participation de Manon, Claire, et Lucie de l'Atelier à la "Globe Learning Expedition" à Cape Town en Afrique du Sud sur le thème du réchauffement climatique.
C'est la cérémonie d'ouverture de la conférence GLOBE, tous les jeunes(400 participants) défilent derrière leur drapeau national. 
 La délégation française au complet pose devant le Jameson Hall sur le site de l'Université de Cape Town où se déroule la conférence.
 
   Manon, Lucie et Claire sont déjà trés enthousiastes à l'idée d'assister à ce grand évènement, si loin de chez elles.
 A l'intérieur de l'amphithéâtre, tous les drapeaux des 51 pays représentés sont installés : nous n'avons pas résisté au plaisir d'immortaliser cet instant.
 
   Les choses sérieuses ont vraiment commencé avec notre présentation sur le rôle du dioxyde de carbone dans l'augmentation de la température de l'air. Et en anglais s'il vous plait!
Manon, Claire et Lucie s'en sont trés bien sorties avec juste besoin d'une petite aide pour les questions de l'assistance : BRAVO les filles!
Nous avons effectué deux journées de mesures sur le terrain, ce qui nous a permis de visiter le superbe site du Cap de Bonne Espérance (rencontre des eaux de l'Atlantique et de l'Océan Indien) et la colonie de manchots. (plus de 3000 animaux installés sur la plage à moins de 10 mètres des habitations!)
 
 
  Soirée d'animation pour tous les jeunes avec de nombreux et sympathiques échanges de T shirts, casquettes et surtout des adresses mails pour rester en contact avec plein d'amis dans tous les pays.
 Avant de repartir, un petit tour de ville guidé en bus : Cape town est une immense cité de plus de dix millions d'habitants coincée entre l'océan et la montagne. Nous avons bien sùr effectué un petit safari photo dans un merveilleux paysage de l'arrière pays.
 
   Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le dernier jour est clôturé par un magnifique repas de gala dans un superbe village africain reconstitué : nous avons pu goûter à toutes les spécialités locales et assisté à un spectacle de percussions africaines.

Publié dans Sorties

Commenter cet article